Dans le but de renforcer sur le long-terme les équipes de la DSI d'un de nos clients vers Martigny (Canton Valais), voici votre opportunité d'intervenir dans une équipe projet en qualité de :
Responsable Gouvernance Projets
Votre mission :
- Accompagner la coordination, la mise en oeuvre et supervision de l'ensemble des projets.
- Veiller à ce que les projets soient alignés sur la vision et les objectifs stratégiques.
- Contribuer à l'amélioration et évolution des méthodogolies et bonnes pratiques.
- Élaborer et maintenir le portefeuille de projets en fonction des priorités stratégiques.
- Assurer l'équilibre entre les différents projets en termes de ressources et de budget.
- Suivre l'avancement des projets et ajuster les priorités si nécessaire.
- Développer et mettre en oeuvre des méthodologies de gestion de projets adaptées.
- Mettre en place des indicateurs de performance pour suivre l'avancement des projets.
- Assurer le respect des délais, des budgets et des spécifications de qualité.
- Promouvoir les bonnes pratiques en gestion de projets au sein de l'organisation.
- Assurer le reporting au comité de direction de l'entreprise.
- Assurer la communication des décisions stratégiques en matière de gestion de portefeuille.
- Diplôme en gestion de projets (HES, université ou EPF) ou formation jugée équivalente.
- Certification sur une méthodologie de projet (IPMA, PMI, Prince 2, Scrum)
- Minimum 5 ans d'expérience en gestion de projets
- Minimum 2 ans d'expérience sur la gestion de programme ou de PMO
- Expérience avérée dans l'utilisation d'un logiciel de gestion de projets (MS Project, Jira, etc.)
- Capacité à gérer plusieurs projets simultanément.
- Expression aisée à tous les niveaux hiérarchiques.
Si vous êtes prêt(e) à relever ce défi stimulant et à contribuer au succès de projets informatiques innovants, nous serons ravis de recevoir votre candidature !